Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
27 février 2020

TOTO MANGE TA SOUPE !!!

 

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ?

 

P1000120

 EXTRAIT de « Petite lettre à la dérive » de Jean COCTEAU (1889-1963)

 Mange ta soupe

Tiens-toi droit

Ne mange pas si vite

Bois en mangeant

Coupe ta viande en petits morceaux

Ne joue pas avec ton couteau

Ce n’est pas comme ça qu’on tient sa fourchette

On ne chante pas à table

Vide ton assiette

Ne te balance pas sur ta chaise

Finis ton pain

Ne parle pas la bouche pleine

Ne mets pas tes coudes sur la table

Ne fais pas de bruit en mangeant

Tu sortiras de table quand on aura fini

 

P1020596

2020 –

 A table…

C’est prêt !

J’arrrrrrrrrrive

A table !!

On finit la partie d’écran

J’arrive...dans 2 minutes

Non, tout de suite

A TA-BLE !!!

 

Non ! Pas d’écran à table !

Qu’est-ce qu’on mange ?

Bon, qu’est-ce que tu préfères ?

J’vais voir c’qu’y a

C’est comme tu veux mon cœur

Tu as le choix entre

Du poisson frit

Des courgettes en gratin

Ou du riz basmati

Moi les courgettes

Le poisson…

Les arêtes

J’en raffole pas vraiment

 

Quand est-ce qu’on mange des frites 

Avec du poulet rôti ?

Des pâtes au gruyère ?

Tout ce que tu aimes donc !

J’aime bien aussi le hachis

Mais celui que j’préfère

C’est celui de maman

 

Au fait, t’as lavé tes mains ?

Euh...oui, je crois…

Ch’ui plus très sûr.

File et n’oublie pas le savon .

 

Et puis j’ai pas très faim

Qu’est-ce qu’y a en dessert ?

Yaourt ou fromage et fruit

Y a pas d’éclair au chocolat ?

 

P1000124

Mange pas avec les doigts

T’as une fourchette !

Te balance pas sur ta chaise

Arrête de te lever sans arrêt

Assieds -toi correctement

Arrête de jouer avec la bouteille

Pose tes couverts sur la table

Non, on ne joue pas à table !

Reste assis

Et puis on ferme sa bouche

 

T’as rien mangé

C’est pas bon

Goûte au-moins !

J’ai déjà goûté

Et d’abord j’ai plus faim

 

Pourquoi tu pars 

Nous on n’a pas fini

J’vais jouer

Mais t’as même pas pris un dessert !

J’en veux pas

Prends au moins un laitage

Ou un fruit

Toi qui aime bien les bananes

J’en ai pas envie !

Plie ta serviette

 

N’oublie pas de te laver les dents

J’les ai déjà lavées ce matin !

Et tes devoirs tu les fais quand ?

Ch’ui en vacances

Tu reprends lundi

T’inquiète pas

J’aurai bien le temps de m’y mettre

Dimanche après-midi

 

Bon, j'vous laisse

Faut que j’aille sur ma tablette ….

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 963
Pages
Publicité