Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
2 décembre 2020

JE POURRAIS...OUI MAIS...QUAND...ALORS...

 

P1100348

 JE POURRAIS...

 Egaré dans ce monde flouté

Sens dessus dessous

Les pieds au mur

Ligne de crête sans limite

Fil du rasoir 

Au bord du précipice

Raz de marée

Mèche explosive

Mélange détonnant

Le feu partout

Embrasement général

 

P1100351

 

JE POURRAIS...

Continuer ainsi à décliner l’obsolescence programmée de la Planète...

Me lamenter jour et nuit sur le triste sort de l’Humanité toute entière, sur le délitement de la Démocratie, l’irrespect de la dignité humaine, l’accroissement durable des inégalités de ce monde, sociales, économiques, sanitaires…

 JE POURRAIS...

Déplorer l’irréversible descente aux enfers de l’Homme qui s’auto-détruit …

Me laisser aller au désespoir, me résigner au pire, voire continuer à subir, me satisfaire de réagir au lieu d’agir …

JE POURRAIS...

Me convaincre que la situation dramatique que nous vivons est inéluctable, irréversible, sans espoir de lendemains qui chantent…

 

P1100355

P1100352

 JE POURRAIS...

Réfuter vérités et contre-vérités

Rester stoïque en toutes circonstances

Plonger dans un utopisme béat

Lâcher prise en me coupant du monde

 Oui, je pourrais…

 

 OUI MAIS …

 

P1100361

P1100362

 QUAND...

Chaque matin au lever

Le ciel m’offre ses plus belles parades

Arabesques en mode clair-obscur

Habits de lumière jaillissant de nulle part

Magie des formes et des couleurs

Ballet féerique de nuages en liberté

Conte de Noël avant l’heure

Le Ciel, le Châtaignier et le château d’eau…

Décor de rêves...

 

QUAND...

Quotidiennement je fais corps

Avec mon accordéon complice

Entonnant les Musiques du Monde

Qui chantent la paix ou la fête 

Du code musical à l’improvisation

Mêlant jusqu’à nos respirations intimes

 

QUAND...

Mes bâtons de marche nordique

Fidèles compagnons d'aventures

Me portent toujours plus loin

Se jouant des méandres de la Vire

Ou des haies bocagères

Vaches et moutons insouciants

Flore et faune au naturel

 

IMG_20180804_101912

 

QUAND...

Je peux encore

Lire et dire

Ecrire pour partager

Libre de choisir mes sujets

De mettre en mots

Petites histoires

Ressentis profonds

Gravité et légèreté

 

ALORS...

Oui, 

Un petit coin de ciel bleu

Chaleur humaine oblige

Tous ensemble

On s'en sortira

 

P1090246

 

Adeptes fervents du RIRE

Le RIRE de tout ou de rien

Sauf du n'importe quoi

Le RIRE contagieux

L'ode à la Vie

« Le propre de l’Homme » qui libère

 

 D'après Pierre Desproges [Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis] qui n'y voit pas que du bleu :

 Bleu,e :

« Qui est d’une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus,une Opel Kadett bleue.

Au figuré, un steak bleu ; s’emploie pour désigner un steak rouge ;

« faut pas me prendre pour un bleu » [ Rackam Le Rouge].

 Nous pouvons encore croire au dicton du jour [anonyme]

 « Froid en Novembre

   Noël en décembre »...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Voilà une heureuse contribution à la réflexion sur nous avec es-autres.
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 008
Pages
Publicité