Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
12 juillet 2021

LEGERETES ESTIVALES

 

 

LA PLUIE, LE SOLEIL , LE VIRUS et le reste...

IMG_20201022_171332_resized_20201022_063117793

 Annonces sans rire :

- « Chichis, QR codes, esquimaux, vaccins au choix, test PCR, barrières de geste, chocolats de l’entracte, écouvillons réfrigérants, pop-corn, dômes de froid, cacahuètes grillées XXL, demandez ! DEMANDEZ …

 

- Echangerais dôme de chaleur contre plafond de verre

 

- Recherche couvercle de vapeurs pour éteindre le feu

 

- A vendre brise glace pour crever le plafond !

 

 Il se passe toujours quelquechose au 118 rue Jean Follain :

 10h30 un beau matin ordinaire

A la barrière deux jeunes femmes, toutes polies et sourire commercial de sortie, qui cherchent à me refourguer un diagnostic énergétique « obligatoire ».

- Non merci Mesdames, bonne journée à vous !

L’une d’elle, qui a appris à insister, commence à m’irriter :

- Monsieur vous êtes sûr ?

- Puisque je vous le dis !

Elle sort alors l’arme fatale, découvrant le haut de son chemisier, pour faire semblant d’offrir à mes yeux ses appas :

- Même si je vous montre mes seins ?

Stoïque, ma réponse est ferme et sans appel :

- Cela ne changerait rien Madame, au-revoir…

 

Non Madame,  je ne suis pas le Tartuffe imposteur de Molière qui déclama à une Dorine provocatrice :

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir

Par de pareils objets les âmes sont blessées

Et cela fait venir de coupables pensées » …

 

Une autre fois peut-être...

 

PUCES en liberté

Dimanche 4 juillet, 5 marcheuses du Stade Saint-Lois Athlétisme participent aux 28 km de marche nordique à la 16ème édition de l’Ultramarin organisé dans le golfe du Morbihan. De mon domicile, grâce à une puce placée sur leur maillot et une application dédiée, j’ai pu devant mon écran partager leur cheminement tout au long de l’épreuve : index mobile sur un graphique, distance parcourue, vitesse moyenne, classement provisoire...C’est beau le progrès ! Vive la sécurité !

Pucé volontaire pour le meilleur, pourquoi pas , mais si on se gratte un peu, on imagine bien la puce insidieusement se glisser dans les plis de notre quotidien …

Un seul remède : le collier « liberté » …

 

Marche nordique toujours…

Est-ce un signe ? Toujours est-il qu’hier matin lors de mes 10 km tri-hebdomadaires, le long du halage, j’ai rompu l’anneau. Non je n’en suis pas le Seigneur mais le sort semble s’acharner car c’est une multi-récidive !!! Cet anneau relie le gantelet au bâton de marche sur lequel j’appuie pour pousser et me propulser vers l’avant . Il a donc cédé en plein effort (si si…) à mon grand désappointement ! Qu’un anneau se rompe, je peux l’accepter mais c’est toujours du même côté : le gauche !

Aurais-je une innocente propension à appuyer et à pousser plus fort à gauche qu’à droite ? Autre hypothèse : l’anneau droit est-il plus résilient que le gauche ? Toujours est-il que dans ma réserve je dispose de 4 gantelets main droite et aucun main gauche, sachant que ces dits « gantelets » se vendent par paires...Plus que jamais il est grand temps de réagir et de rééquilibrer les forces en présence …

 

CROTTES DU DIABLE

IMG_20210710_180745_resized_20210712_093217858

 

 

 

La « grosse » affaire est dans le sac. Réfléchir avant toute mise à sac ! Déchets canins sous le tapis - A vot’bon cœur M’sieurs Dames !!! Attention, terrain glissant !

« Cachez cet excrément que je ne saurais voir... »

 

MAUDITS CHIENS

 

IMG_20210710_181253_resized_20210712_092953348 (1)

Chiens perdus sans collier...Mais que font les amis des bêtes ? Au secours Brigitte !

 

 

 

Publicité
Commentaires
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 963
Pages
Publicité