Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
18 août 2023

AVOIR DU CHIEN OU NE PAS ETRE

 

« PLUS JE VOIS LES HOMMES, PLUS J’ADMIRE LES CHIENS » [Madame de Sévigné]

 

H72280b7bf561467c91d3ab41ee697dc0w_480x

D’apparence empathique bien qu’un peu empâté

Les yeux baignés de bonté canine

Il m’accueille dès ma descente de voiture

L’envie ostensible d’y prendre ma place

La queue frétillante en baguette de chef d’orchestre

 

A peine ai-je le temps de lui manifester mon étonnement

De le caresser dans le sens du poil

Qu’un aboiement vient troubler notre complicité naissante

« HECTOR ! Allez, viens ! »

Mon visiteur semble hésiter

Puis comme à regrets

Truffe basse et oreilles en berme

Se résigne à obéir et rejoindre son propriétaire

 

Celui-ci éprouve alors le besoin de justifier

L’échappée pas belle de son toutou

« Eh oui, HECTOR aime beaucoup les voitures ! »

Façon très élégante de me faire comprendre

Que ce n’est pas moi qui attire son HECTOR à poils…

Jaloux va !

 

Pour moi, c’est une première !

Il m’aura fallu ronger mon os

Quelques sept décennies et des poussières

Pour rencontrer enfin

Un HECTOR !

Qui plus est, pas n’importe qui

Un chien !!!

 

Tous les chiens ne s’appellent pas HECTOR

Tous les HECTOR ne sont pas des chiens

HECTOR BERLIOZ lui , était un célèbre musicien

Mais tous les musiciens ne sont pas des chiens

gettyimages-526913616-612x612

 

D’ailleurs, tous les chiens ne sont pas musiciens

Pourtant, j’en connais un

Qui a l’oreille musicale

Et se met à danser au son de mon accordéon

Avec mesure et queue en guise de baguette

 

Certes, tous les accordéons ne font pas danser les chiens

Et tous les accordéonistes ne s’appellent pas HECTOR

Puisque je m’appelle Dominique !

Mais tous les Dominique ne sont pas musiciens

Ni des chiens

Du moins pas à ma connaissance

 

 

Le pire a été évité

Il n’aurait plus manqué que cela !

Que ce propriétaire aboie « DOMINIQUE viens ici ! »

Et qu’il prétende que j’aime beaucoup les voitures…

 

 

Tous les chiens ne s’appellent pas DOMINIQUE

Tous les DOMINIQUE ne sont pas des chiens…

…… …….. …….

Du moins, pas moi

C’est pas de ma faute!

 

Quand à BERLIOZ,

S’il s’est réincarné en chien

Il n’a pas fini de tirer la langue

Mais cela

C’est son problème…

téléchargement

 

« AUX QUALITES QU’ON EXIGE D’UN CHIEN, CONNAISSEZ-VOUS BEAUCOUP DE MAÎTRES QUI SOIENT DIGNES D’ETRE ADOPTES ? » [Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais ]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 013
Pages
Publicité