Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
19 octobre 2023

VIDER SON SAC

Quand ça fait du bien .

 

https2F2Fuploads2Favatar2Flarge_ELLEVIDESONSAC-1502357640-1502357647

Il est temps de passer à la caisse

Calme plat,

Presque dérangeant

La caissière est peut-être en pause

Sans aucun doute bien méritée

Le tapis aussi

Mais lui n’a pas le choix

 

Trône en son milieu

Une sonnette métallique

Couronnée d’un rutilant bouton pressoir

 

Pour un musicien quoi de plus excitant

Que de l’enfoncer sans modération

Magie des aigus

L’heure est grave

 

Une employée surgie de nulle part

Accourt à la seconde

Je ne la connais pas et réciproquement

Mais elle, en connaît sans doute un rayon

 

- Bonjour !

- Bonjour !

 

Un peu confus j’amorce le dialogue

- excusez-moi de vous avoir interrompue

j’ai pensé que la sonnette …

- oui monsieur, elle est là pour cela

- donc je me suis permis de...

- en principe il faut d’abord vider son sac

 et attendre d’autres clients avant de sonner !

 - ah bon ?

 - oui monsieur !

Amusé et un tantinet joueur 

-  Si je comprends j'aurais dû vider mon sac avant ?

- ben oui ! le vider là, sur le tapis

je dois avoir l'air niais

- mais reconnaissez que vider son sac sans personne à qui parler

 ça n’a pas de bon sens ! 

 Mais maintenant que vous êtes là

 L’affaire est dans le sac ! 

 Vous vivez dangereusement !

 C'est sûr ? Vous tenez vraiment à ce que je vide mon sac ?

Amusée et un peu libérée

- ah je vois que vous plaisantez avec moi !

- oui mais ce serait trop long de vider mon sac

j’aurais tant de choses à dire pour me soulager…

vous savez, j’ai plus d’un tour dans mon sac !

Je perçois comme un flottement...Il serait sans doute temps de le vider ...sur le tapis

 

Un client arrive, pressé de vider le sien

Chacun vide son sac où il croit utile de le faire …

 

J'accepte alors de stopper mon délire

Dommage j’étais bien parti...

 

Banalités qui n’en sont pas

- vous avez un code magasin ?

- oui, vous avez raison

 passons aux choses sérieuses !

- par chèque ?

- oui Madame

- la machine ne remplit pas !

- ne remplit pas quoi ? Le sac ?…

- non , le chèque !

- vous avez un stylo ?

- vérifiez d’abord avant de signer

- le stylo fonctionne , merci

- non pas le stylo, le montant

- désirez-vous le ticket ?

- oui car je n’ai pas le talon

- le talon ?

- le talon du chèque...

 merci et excusez moi encore d’avoir appuyé sur …

le client suivant s’agace, mon interlocutrice aussi...

les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues

- merci à vous Monsieur, ça fait du bien de plaisanter quand on voit tout ce qui se passe

  chez nous et partout dans le Monde

Je me retiens de vider mon sac sur le « tout ce qui se passe » ! 

18h12

- Au revoir Monsieur et bonne journée 

- Bonne soirée à vous

 

La course en sac n’a plus de secrets pour moi...

 

Et de repartir la tête dans le sac

Remplie de bonne humeur

Il est encore temps de sourire à la vie

 

c8750f8d71e467ca0223f329e9a1d744

Je viens de vivre un petit moment rare et décalé

Qu’il me tarde de partager

 

Il y aurait tellement à dire

De cette planète devenue folle...

 

IMG_0185

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 013
Pages
Publicité