Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogenvol
Archives
26 janvier 2023

QUAND J'ACCORDEONNE ...

 

 

castagnari-1914-12-basses

GYMNOPEDIES POUR SOUFFLET(R)

 

Le seul fait d’évoquer Erik Satie

Me donne des frissons de plaisir

 

Voyages, voyages...

Grâce à la Musique

Je vais pouvoir m’évader

Dans un autre Monde

Un Monde en mode majeur

Vivre un moment intense

Me glisser dans ma bulle musicale

Aux couleurs arc en ciel

 

 

Un défi à moi-même :

Cérémonial oblige

Un pupitre impatient

D'accueillir la partition choisie

Au gré de mes envies du jour

Dans son écrin

Mon authentique bijou

L'accordéon diatonique

Prêt à inspirer à gauche

A expirer à droite

Un siège ergonomique à mémoire de forme

Deux bretelles à régler sans tension

 

valse_clogue1

Gymnastique des doigts gourds

Synchronisation des deux mains

Se concentrer encore et toujours

Se tromper pour rebondir

Analyser pour surmonter l'insurmontable 

Répéter, répéter, répéter

Encore et encore

Toujours garder la confiance en soi

Sans savoir pourquoi

Comme un déclic

Celui de la victoire sur soi

Obstacle franchi

Auto-satisfaction légitime

 

 

49650872-ampoule-vector-icon

Libération :

Au diable le pupitre

Partition au rebus

Mes morceaux préférés se bousculent

Halleluia ? Bella Ciao ? Musique Irlandaise ?

Et bien d’autres encore...

Alors je m’éclate

Compositions personnelles

Flux d'improvisations 

Corps et soufflet unis pour le meilleur

Doigts en amour avec le clavier

Fluidité, nuances, intensité

Comme une délivrance

Plaisir, exhaltation,

Respirations en fusion

Symbiose créatrice

Hypnose en mélodies

Les yeux dans les étoiles

Je ne pense plus

J’accordéonne !

P1100394

IMG_20180127_113743

Calme après la tempête

Le repos des guerriers...

 

 

Partages

IMG_20170625_171032

Avec d’autres aussi

Vivre ensemble des temps forts

De travail, d’efforts collectifs

Ouverture, écoute, respect

Tout devient harmonie et paix

Pour un plaisir partagé

Émulation positive

Stimulation mutuelle

Des regards interrogateurs ou complices

A la communication non verbale

 

Photo 2 concer Liberté d'expression 04 2015

Heureux d’être ensemble

D’avoir pu refaire un Monde en Musique

D’apporter une lueur d’insouciance

Un rêve d'évasion

Public bluffé

Féerie de sons

Lumières intérieures

Le temps d’une répétition, d’un concert

Libres

Libres comme un petit air de musique…

 

Solo

Duo

Quatuor...

Musique sans frontière

Une respiration salvatrice dans un Monde en folie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
blogenvol
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
52 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 11 017
Pages
Publicité